Médiation, contentieux et expertise informatique

Médiation, contentieux et expertise informatique

Médier pour ne pas plaider

Formés à la médiation par le Centre de médiation et d'arbitrage de PARIS (CMAP), nous la proposons et savons y amener vos partenaires les plus réticents. 

Le choix de la médiation permet (i) d'éteindre un litige à peu de frais et en peu de semaine (ii) en toute confidentialité, (iii) de maintenir et parfois développer la relation avec votre partenaire. 

SEA Avocats vous assiste à l'occasion des réunions de médiation et pour la rédaction des protocoles transactionnels en découlant.

 

Une expertise gérée par des experts

Un expert judiciaire est chargé de donner au juge, avant tout procès ou en cours, un avis sur des points techniques précis. Il peut également être contacté par une partie à titre de conseil privé, en dehors de tout contentieux, à l'occasion d'un audit par exemple. 

Très souvent, les contentieux se terminent devant un expert judiciaire. En conséquence, les termes de la mission qui leur est impartie sont très importants.

SEA Avocats vous accompagne de la phase de désignation de l'Expert jusqu'au dépôt de son rapport. 

 

Rendez-vous au tribunal !

Parce qu'un contentieux n'est pas toujours réglé à l'amiable, nous vous défendons dans le cadre de toutes les actions qui vous conduisent devant les tribunaux civils, administratifs, commerciaux ou encore les juridictions prud'homales ou pénales, en défense mais aussi en demande.