L'inflation réglementaire contraint aux rapprochements

L’inflation réglementaire contraint aux rapprochements
L'extraordinaire inflation réglementaire applicable au médicament a atteint le DM, au niveau européen comme au niveau national. SEA vous aide à identifier et à hiérarchiser les règles applicables à vos produits et à votre activité et à vous y conformer.

Chez les Big Pharma, il y a souvent 10 spécialistes des Affaires Réglementaires pour 1 juriste ; mais l'industrie du DM, bien moins concentrée, peut rarement s'offrir en interne les ressources souvent très 'pointues' nécessaires.

Deux solutions seulement : l'une est l'abonnement Regulatory illimité de SEA à prix garanti pendant 1 ou 2 ans ; l'autre est le regroupement entre acteurs ; pas toujours évident dans les entreprises restées sous contrôle familial…

Les PR, les services 'Compliance' et autres surveillants de normes dans les entreprises entretiennent une relation ambiguë avec les DRH. C'est eux qui sont tenus responsables en cas de dérapage. Pourtant, ils n'ont pas l'autorité sur les salariés pour faire respecter les normes en question. 

SEA vous aide à réconcilier ces deux logiques opposées par le jeu des délégations de pouvoirs et des autorités partagées.

SEA AVOCATS audite les cibles avant acquisition, donne un baromètre d'ambiance sociale et gère la mise en cause des statuts collectifs après la fusion.